La Flamme Olympique et l’Esprit Sonnenhof
PublicationLe point d’orgue de cette rencontre a été célébré le 26 juin 2024 au cours des relais de Colmar et Strasbourg, où Julie Fritz et Anne-Caroline Bindou ont toutes les deux été invitées à porter la Flamme Olympique.
Le parcours de la Flamme, symbole d’unité, de paix et de sportivité, marque à chaque édition le début des Jeux Olympiques Paris 2024. Pour la première fois dans l’histoire des JO, chaque jour du Relais de la Flamme olympique et paralympique, des courses par équipe de 24 personnes sont organisées. Chaque équipe est composée de licenciés de fédérations sportives, mais aussi des bénévoles, des sportifs du quotidien, des représentants d’associations. Ces relais collectifs, parrainés par le Comité National Olympique et Sportif Français, proposent une expérience unique, alliant des touches d’insolite, de spectaculaire et de sensibilisation au sport.
Cette année, sur une initiative de la Collectivité Européenne d’Alsace, la Flamme passera de main en main en Alsace et fera étape dans les villes de Mulhouse, Huningue, Marckolsheim, Saverne, Lembach, Colmar et Strasbourg. Le Sonnenhof était doublement représenté puisque Julie Fritz, résidente de la Résidence Amélie de Berckheim et vice-championne de France de judo en sport adapté, a porté la Flamme à Strasbourg tandis qu’un peu plus tôt dans la journée, Anne-Caroline Bindou, directrice générale de la Fondation, participait au relais de la Flamme à Colmar.