Deux jours de fête !
PublicationLes danses du soleil ont fini par porter leurs fruits, et c’est sous un ensoleillement qui a ravi petits et grands que la Fête Annuelle du Sonnenhof a eu lieu le dimanche 2 juin.
La fête des résidents
Mais avant l’évènement du dimanche, une autre fête tout aussi impatiemment attendue à fait résonner le chapiteau de rire et de joie : la fête des usagers.Au programme : un vendredi festif organisé pour les résidents du Sonnenhof venus de tous les sites distants pour un temps de culte, un déjeuner pris tous ensemble avant d’aller enflammer la piste de danse !
La Fête Annuelle
La journée a démarré par un temps de culte à 10h30, qui a été un moment paisible et propice pour les résidents et leurs familles qui souhaitaient se rassembler et se ressourcer avant le repas de midi. Les équipes de restauration ont pris le relais pour proposer une assiette de rosbeef de bœuf et spaetzles aux visiteurs, qui pouvaient également satisfaire leurs papilles au stand de grillades, boissons, café et pâtisseries.
L’après-midi a commencé très fort avec le groupe Percus’Sons, composé par des résidents de la Fondation, mené par leur chef d’orchestre Charlotte Vix, qui a interprété son répertoire travaillé durant l’année. C’est sous les applaudissements du public que les sept percussionnistes en situation de handicap ont quitté la scène, fiers de leur représentation.
Se sont ensuite enchaînés plusieurs groupes musicaux jusqu’à 21h : AkoustiX, Trifan et les Koï’s qui ont mis le feu au chapiteau puis sous les garages. Entre chaque concert, le groupe folklorique de Berstett a enchanté le public par ses danses traditionnelles alsaciennes.
Les activités incontournables de ces dernières années étaient évidemment proposées sur place : stand de la Jardinerie, spectacle de l’atelier magie, baptême en poney, visite de la Ferme Pédagogique, spectacle de danse des jeunes du groupe Happy Créa Dance, visite du Musée, expositions à la Chapelle, showroom des Ateliers du Sonnenhof, tombola, vente de livres chrétiens et évidemment le bar « Le MD » qui propose une carte de cocktails entièrement imaginés et concoctés par les résidents du FAM M. Durand. À cela s’est ajouté un atelier de maquillage pour enfants et du paintball sur cibles.